Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

 

Le moment est venu de rendre à César ce qui est à César !

Les membres du nouveau Comité Directeur du Judo Club d’Annecy ont voté à l’unanimité les candidatures conjointes de Pascal Decker et de moi-même, je les en remercie.

 Ils ont ainsi, AUSSI, validé un projet innovant, murement réfléchi, sagement élaboré durant ces deux dernières années par nos Maîtres Jean Bourgeaux et Monique Cusin.

Ils ont ainsi, AUSSI, entériné les conditions d’une dévolution successorale,  confiant les rênes du Judo Club d’Annecy, par cette coprésidence, à deux de ses enfants, certes devenus grands.

 

Ici au Judo Club d’Annecy, les promesses de la chenille engagent le papillon…

Et si l’un de nos piliers fondateurs a souhaité quant à lui, prendre du recul, il fallait, à l’image de notre Dojo, pour soutenir la bâtisse, et reprendre le flambeau au moins 2 piliers, voire 4 qui sait ?

 

Depuis plusieurs décennies, dans cette salle, pourtant confinée, des générations de judokas et je peux en témoigner, ont imaginé les terres lointaines des samouraïs, et  ont rêvé  de médailles, de victoires.

Dores et déjà, quelque soit le destin programmé de cette salle, nous pouvons affirmer que Sensei Jean Bourgeaux a été, est et restera donc à jamais, le champion toutes catégories, du temps passé sur ces tatamis, suivi il est vrai de très très près par Sensei Monique Cusin.

Alors espérant que notre Dojo ne devienne pas un jour un local technique sans âme, et avant cette échéance,  je formule le vœu que cette salle, ce sanctuaire et demain, notre Dojo, soit baptisée, et ce de son vivant, du nom de Monsieur Jean Bourgeaux, ceinture noire 8ème Dan !

Gilles Richard le 12 juin 2012

 

 

 

 

 

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PHOTOS

Résultats 15 octobre Résultats 15 octobre Résultats 15 octobre Résultats 15 octobre Résultats 15 octobre